Site Overlay

Qui sommes-nous ?

IMANE | CO-GERANTE | EN POSTE

« Je m’appelle Imane et je suis passionnée depuis toujours par les relations humaines. Aujourd’hui je souhaite sensibiliser la communauté entendante à la LANGUE des signes pour créer une mixité culturelle entre la communauté sourde et la communauté entendante. Le projet de La Papotière vise à sortir de l’ennui et de la solitude les personnes sourdes en les faisant se rencontrer ».

KANYAMAN | CO-GERANTE | EN POSTE

« Je m’appelle Kanyaman et après de nombreuses expériences professionnelles j’ai été confrontée à la problématique liée à l’embauche des personnes sourdes mais également au frein que peut représenter une non-sensibilisation à la langue des signes pour les entendants dans des situations d’interactions. Aujourd’hui je cherche à intégrer les personnes sourdes, à sensibiliser la communauté entendante à la langue des signes pour que la surdité ne soit plus vue comme un handicap invisible ».

LILA | CUISINE | EXTRA

« Je m’appelle Lila. Je suis diplômée de l’Ecole des Beaux-arts et je suis passionnée par tous les arts, les langues des signes étrangères et la gastronomie. J’ai obtenu un titre professionnel de cuisinière et j’ai donné des cours de cuisine française à des sourds de Tokyo en 2015. J’ai également participé à l’émission Masterchef en 2014 et c’était une très belle expérience ! Mon objectif aujourd’hui est de transmettre mes passions pour l’art et la cuisine. C’est pourquoi je suis ravie de faire partie du projet de « La Papotière » qui cherche à établir des liens entre le monde des sourds et celui des entendants afin que nos différentes cultures soient traitées d’égal à égal ».

BENJAMIN | SALLE | EN POSTE

« Je m’appelle Benjamin. Sourd oraliste, puis par la suite signant, ma situation n’est pas des plus simples ! Je balance en permanence entre le monde des sourds et celui des entendants ! J’ai été dès le départ très sensible au projet de la Papotière et je suis heureux de pouvoir m’y inscrire pleinement ! De nature dynamique et organisé, j’aime être au contact des clients, les guider, les accompagner. Mais au travers de mes différentes expériences, j’ai appris la polyvalence, alors peu importe la tâche qu’on m’attribue du moment que je me sens utile ! »

KIM | STAGIAIRE EN COMMUNICATION | EN POSTE

« Je m’appelle Kim et je suis en BTS communication. Après un cursus en sciences humaines j’ai décidé de me réorienter pour mettre mon expérience au profit d’association ou d’entreprise prônant la mixité culturelle et/ou sociale. C’est tout naturellement que j’ai été séduite par le concept du restaurant-ateliers « La Papotière » ; mon but étant de faire connaître ce concept et d’y sensibiliser le plus grand nombre ».

CLARISSE | CUISINE | BIENTOT EN POSTE

« Je m’appelle Clarisse. Je suis diplômée en hôtellerie restauration et passionnée de sport et de cuisine. Je suis une jeune femme dynamique, souriante et sociable. Etant à la fois intégrée au monde des sourds et à celui des entendants, j’ai immédiatement été emballée par le concept d’un restaurant bilingue et ai voulu rejoindre l’équipe de la Papotiere. Je suis très heureuse de faire partie de ce beau projet qui contribue à sensibiliser un grand nombre de personnes à la langue des signes française tout en démontrant combien elle est magnifique ! »